Claire Joncheray

Archéologue et historienne de formation, Claire Joncheray est docteur en Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Nanterre et de l’Université de Bologne en Italie. Elle a étudié le monde étrusque pour sa thèse de doctorat. Actuellement, en qualité de guide-conférencière, elle accompagne les voyages à l’étranger et assure des séminaires sur le patrimoine urbain et l’Antiquité dans le sud de la France.

Agnès Héron

Diplômée de l’École du Louvre en archéologie, passionnée par l’histoire de Paris, Agnès Heron était guide-conférencière en région parisienne et notamment au Château de Versailles avant que les hasards de la vie ne la conduisent à Philadelphie. Les liens entre la France et cette ville, berceau des États-Unis, sont étroits et c’est avec grand intérêt qu’elle s’est plongée dans l’Histoire de ce pays et de cette ville méconnue du grand public.

Barbara Lepêcheux

Titulaire du diplôme de l’École du Louvre et d’une maîtrise d’ethnologie (spécialité Afrique), guide-conférencière agréée, Barbara s’est spécialisée dans la conduite de voyages culturels, Barbara  au Proche-Orient et au Moyen-Orient, en Inde, Afrique, et en Asie centrale. Elle a vécu en Iran et elle parle le persan. Riche d’une expérience de plus de quinze ans, elle enseigne aussi dans les Universités du Temps libre d’Aix, Marseille, Aubagne et Marignane. Elle est également guide-conférencière à l’office du tourisme d’Aix en Provence, où elle vit.

Laurent Genest

Après des études d’archéologie et d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et à l’Université de Paris-I Sorbonne où il a été chargé de cours pendant plusieurs années, il poursuit des recherches dans le domaine de notre rapport contemporain à l’image et aux oeuvres d’art. Il donne des conférences et des cours dans le cadre des Universités du Temps Libre d’Aix-en-Provence, Marseille et Aubagne. Il intervient aussi régulièrement en tant que conférencier pour des Associations d’Amis de Musées en France.