Monica Geller de son vrai nom Courteney Cox est l’un des personnages importants de la série Friends. Même s’il est évident que tous les personnages de cette série aient le même degré d’importance, Monica elle constitue un lien entre eux tous. Sœur de Ross, amie d’enfance de Rachel, ex-coloc de Phoebe et enfin ami proche et plus tard femme de chandler, l’ami de fac de sa sœur.
Dans la peau de Monica dans Friends
Monica avait des problèmes avec l’humidité. Ces cheveux se bouclaient et la seule issue, c’était d’aller se faire tresser. C’est d’ailleurs avec ce style que la marque Funko décida de concevoir des figurines pour monica geller. Si vous êtes un fan de la série Friends, découvrez un peu plus bas quelques faits intéressants sur Monica durant cette série. Si vous pensez avoir raté, des parties, vous avez de grandes chances de la retrouver ici.
Monica est la première personne à avoir parlé dans la série
Si comme nous, vous étiez scotché a votre fauteuil vers septembre 1994, vous aurez surement admiré ce coup d’envoi spectaculaire. Installé sur le canapé de Central perk, la jeune cuisinière lance ses premiers mots en disant « il n’y a rien à dire, c’est un type de boulot ». Ce furent les premiers termes employés avant que sa sœur Ross n’intervienne.
Monica est obsessionnelle et maniaque
Parmi tous les traits caractéristiques de la personnalité de Monica Geller le long de la série, le plus affichant fut son obsession et sa maniaquerie. Cette femme était simplement une obsédée de la propreté. Un désordre même minime l’insupportait. Elle nettoyait parfois son aspirateur avec un plus petit aspirateur. Consciente qu’elle ne pourra plus trouver un plus petit que ce qu’elle avait, elle reste toujours espérante. Monica organisait ses serviettes en 11 catégories ( à voir dans la saison 4 de la série). Partant de l’usage quotidien à l’usage par les invités marrants en passant par les invités simple. Vraie maniaque, l’épisode 14( saison 8) vient lever le rideau sur le placard de rangement secret de Monica. Placé au fond de son appartement, elle a entassé dans celui-ci, un bon nombre de vieilleries qui ne lui servaient plus à rien plutôt que de les jeter.
Monica a eu des problèmes sanitaires liés à l’obésité
À travers plusieurs flashs back dans la série Friends, vous y verrez que la charmante actrice de la série avait des problèmes de surpoids pendant son adolescence. Lorsqu’elle était encore enfant, ses parents l’ont intégré dans une école spécialisée. Elle tenta tant bien que mal de s’enfuir, mais fut arrêtée par la barrière de sécurité. Elle perdra tous ses kilos à l’âge de 18 ans. Raison : après un diner lors de la Thanksgiving, elle entend Chandler, un ami de fac de Ross, dire à Ross que sa sœur était vachement grosse.
Monica ne savait pas lire jusqu’à l’age de 13 ans
L’épisode 4 de la saison 7 révèle un peu plus les petites cachoteries, non seulement de Monica , mais également celles de Ross et Chandler. C’est durant cet épisode qu’on apprend que Chandler est un gagnant au concours de sosie de Freddie Mercury. Que la sœur de Monica a eu un accident intestinal lorsqu’elle était à Disney land. Et que Monica ne savait lire l’heure qu’à partir de 13 ans. Encore plus hilarant, elle n’a choisi comment appeler ses enfants qu’à l’âge de 15 ans.